visit Almuñécar

visit Almuñécar

La Costa Tropical

Passer des vacances idéales sur la Costa Tropical : Almuñécar, La Herradura, Motril...

 

Plages de la Costa Tropical

Entre la Costa del Sol et la Costa de Almería, dans la province de Grenade.

Trois aéroports - Malaga, Grenade et Almería – se trouvent à environ une heure d'ALMUÑECAR.

 

C'est une côte où sont établis d’excellentes infrastructures et de nombreux services permettant de passer des vacances idéales.

 

Cette frange littorale occupe une position privilégiée. En effet, étant située le long de la Méditerranée, entre le nord de l’Afrique et la Sierra Nevada, où se dressent les plus hauts reliefs de la Péninsule, elle est protégée des vents froids du nord.

Des fruits tropicaux sont cultivés dans ses plaines fertiles.

 

La côte, outre ses ports de plaisance et ses centres de sports nautiques, arbore des falaises d’une grande beauté et des criques intactes et solitaires, ainsi que de magnifiques plages.

 

Météo, Climat et températures de la Costa Tropical

Les villes les plus importantes sont Motril avec 61000 habitants (2017), Almuñécar avec 29000 habitants (2017) et La Herradura (Municipalité de Almuñecar) avec 4500 habitants (2017). Ces  populations doublent en été.

La Costa Tropical jouit du climat le plus saint d'Europe avec plus de 320 jours de soleil par an et une température moyenne annuelle de 20 degrés.

Ces villes sont toutes dotées d'infrastructures touristiques de qualité, et sont idéales pour la pratique de nombreux sports, dont la planche à voile, le surf, la plongée, la pêche, la voile, le ski nautique, le golf, le tennis, le squash, l’équitation, etc. La Sierra Nevada, culminant à 3400 m et à seulement 40 km de la côte, est un paradis pour les amateurs de ski et d’alpinisme.

 

Les paysages de la Costa Tropical

Le paysage de la Costa Tropical est spectaculaire, avec des montagnes abruptes et, en arrière plan, les sommets de la Sierra Nevada qui plongent dans les vallées escarpées ou dans la mer. Les visiteurs y vont pour échapper à la foule et profiter de la côte et de la campagne. 

Le nom de cette partie de la côte n’est pas dû au hasard. Le soleil est ici présent plus que partout ailleurs en Europe, les hivers sont courts et la saison estivale allongée, sans grande différence avec le printemps et l’automne rendant possible l’usage des plages pratiquement tout au long de l’année.

 

Almuñecar plages, sports nautiques, vie marine

La côte a remporté des prix pour la qualité de ses plages et de l'eau de mer et la variété de la vie marine. La vie marine et les eaux sont protégées. Il n'est pas rare d'appercevoir des dauphins tout près des plages d'Almuñecar. Sans surprise, c'est un endroit marin de premier choix avec une gamme importante de sports nautiques.

 

Villages Costa Tropical - charme Andalou

Dans cette région préservée, l'agriculture est encore très importante et la côte doit son nom aux fruits tropicaux qui y sont cultivés ( Mangues, Chirimoyas, Avocats). Les villages côtiers et de l’intérieur ont gardé leur charme andalou avec leurs façades blanchies à la chaux et leurs rues pavées.

 

 

La Costa tropical , chaque heure est un enchantement...



19/07/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres