visit Almuñécar

visit Almuñécar

Les célèbres TAPAS

Una tapita ??

 

 

 

Almuñecar est une ville formidable car restée traditionnelle en ce qui concerne les tapas. La tradition dit que ces mini plats doivent être gratuits, offerts avec une boisson !! Contrairement à toutes les villes autour, à Almuñecar les tapas sont vraiment gratuites : avec chaque boisson une tapa offerte...c'est super !  

Avec 3 verres vous avez dîné !! NON, je vous vois venir.. pas besoin que ce soit des verres alcoolisés !

Il est donc très bon marché d'opter pour un dîner de tapas dans les bars de cette ancienne ville culturelle. Il y a beaucoup de lieux de tapas à Almuñecar ... et chez certains l'Ambiance est assurée ! 

 

L'origine des tapas

On raconte qu'un jour lointain du XIXeme siecle, en Andalousie, un cabaretier eut l'idée de couvrir son verre d'une tranche de chorizo ou de jambon afin d'éviter l'intrusion d'insectes. 

De là est né le mot "tapa" provenant du verbe "tapar" qui signifie "couvrir".

 

Par la suite, les patrons de bars andalous ont pris l'habitude d'offrir une tapa avec chaque consommation. La tradition déborda de sa terre d'origine et se généralisa à l'Espagne toute entière.

Les tapas perdirent alors leur fonction de "couvercles", descendirent du verre sur le comptoir et se diversifièrent. Souvent elles perdirent par la même occasion leur gratuité dans la plupart des villes d'Andalousie, on trouve même dans certains bars une carte des « tapas ».

 

Vous trouvez partout les plus grands classiques comme la tortilla de patatas, les beignets d'aubergines au miel de canne (fritura de berenjena fritas con miel de caña), friture de calamars, les croquettes, etc. En fait chaque bar ou restaurant d'Almuñecar a développé ses propres tapas, en fonction des produits locaux ou des goûts de leurs clients, on trouve à Almuñecar des tapas délicieuses de poissons frais et de fruits de mer (végétarien s'abstenir !), ceux là affichent complets tous les soirs d'été !

 

 

Ne pas confondre sur la « Carte » car il existe trois grandes catégories au sein des tapas :

 

- Les tapas : amuse-bouche froid ou chaud qui se déguste avec les doigts en une seule bouchée.

- Les pinchos : ils sont "épinglés" sur du pain par un cure-dents et se prennent entre deux doigts pour en faire une ou deux bouchées.

- La racion : sorte de plat miniature, qui se partage et se déguste soit avec les doigts, soit à l'aide de petites fourchettes. ceux là sont le plus souvent payants !

 

BON APPETIT … !

 



25/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres