visit Almuñécar

visit Almuñécar

MARINA del ESTE - La HERRADURA

Puerto Deportivo Marina del Este

Marina del Este est un complexe de luxe, situé à La Herradura à 5km d'Almuñecar, en direction de Nerja. Ce port de plaisance comporte 227 postes à quai de 8 à 30 mètres refuge idyllique pour les bateaux de luxe mais aussi un lieu de promenade, une plage est tout à côté ainsi qu'une crique très agréable pour se baigner en petit comité.

 

 

 

Mais ce charmant petit port à une histoire bien inattendue... le 19 octobre 1562, l'endroit, connu sous le nom de Los Berengueles, fut le salut de trois galères de la marine espagnole. Les seuls navires, d'un total de 28 sous le commandement du capitaine Juan de Mendoza, qui n'ont pas été dévastés par une tempête. Les 25 autres galères détruites restent enfouies dans la baie de La Herradura, à côté de Marina del Este. Il y avait environ 4000 morts victimes des vents d'ouest, de la colère de la nature. L'aventure est décrite dans le livre Naufragio écrit par María del Carmen Calero Palacios, professeur à l'Université de Grenade.

 

Aujourd'hui le port offre toutes sortes de services de loisirs: restaurants, boutiques, une galerie d'art, écoles de plongée. Il dispose d'une location de voiture, d'un atelier de bateaux et d'un point d'approvisionnement en carburant pour ces derniers.

 

Au dessus de la Marina : Un complexe d'appartements luxueux à louer « Marina del Este » a été construit en 1988. il fait penser à une petite ville méditerranéenne. L'occupation pendant l'hiver est d'environ 40%, mais en été elle atteint 80%. Sa petite taille, son infrastructure bien entretenue et la beauté sauvage du littoral qui l'entoure confèrent à « Marina del Este » un charme particulier.

 

La Herradura

La Herradura est un hameau appartenant à Almuñécar, une ville ancienne, mais jeune. Un des plus beaux villages de la côte grenadine. On peut dire que c'est la dernière ville de la province avant d'entrer dans la province de Malaga. Il a des plages magnifiques dans le Herradura lui-même et des criques cachées dans la région de Cerro gordo. Il convient de noter la plage

naturiste de Cantarriján.

La plage de La Herradura pour ses caractéristiques représente l'un des sites privilégiés pour un séjour parfait. La qualité de ses fonds marins est exceptionnelle, ce qui a fait de la région un privilège pour les plongeurs puisqu'elle est immergée dans l'aire naturelle marine des falaises de Maro-Cerro Gordo, déclarée par l'UNESCO comme zone spécialement protégée.

 

La marina de nuit



27/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres