visit Almuñécar

visit Almuñécar

Visitons la ville d'ALMUÑECAR

.

 

 Visite d' ALMUÑECAR

 

Almuñecar est considérée comme l’un des points ayant le plus d’attrait touristique de la côte Andalouse. Malgré son succès touristique, Almuñecar est, et reste une petite ville authentiquement andalouse où il fait bon vivre. Son centre-ville est un des grands trésors historiques, architectural et culturel de la Junta de Andalucia, un bel endroit, avec un très joli vieux quartier arabo-andalou entièrement piétonnier nommé : el Casco Antigo.

 

 


 

Promenons nous....un bref détour dans les rues d’Almuñecar....

 

Les rues piétonnes sont faites des pierres traditionnelles d’Almuñecar, elles sont pleines de recoins, patios et petites places qui se transforment en point de rencontre.

En partant du parc ornithologique Loro Sexi (parc situé à seulement 100 mètres d’une des plages les plus attrayantes d’Almuñecar) qui accueille près de 1500 exemplaires appartenant à 200 espèces différentes de perroquets.

 

07 10.JPG

 

Ne pas oublier la traversée du parc botanique El Majuelo (el Parque Botánico) où existe une représentation de la flore de toutes les zones tropicales du Centre et Sud de Amérique, Afrique, Madagascar, Chine, Inde, Arabie, Japon, Iles Philippines, Iles de Malaisie, Indonesie, Nouvelle Guinée, Australie, Nouvelle Zelande, Mélanésie, Micronésie et Polynésie. Au total on trouve dans ce magnifique parc 182 espèces différentes de plantes. Ce jardin sublime est unique en Europe où l’on trouve également les ruines de salaisons romaine de l'époque S.IV a.c – IV d.c.

 

 

 

Allons au Jardin des Bonsaïs, aussi une attraction à découvrir, situé juste au pied de la forteresse arabe du château de San Miguel. Les plus petits apprécieront cette visite éducative et amusante à la fois

 

 

Obligatoire, la visite du Château San Miguel : Si vous passez par l'une des portes du Parc El Majuelo, en particulier celle du côté des « ruines de salaisons », vous pouvez accéder au château par une colline, à pied ou en voiture, puisque la circulation des véhicules est autorisée (mais je ne vous le recommande pas !).
Le château San Miguel est le monument le plus important d'Almuñecar, il préside la ville depuis les époques Puniques (
La civilisation carthaginoise ou civilisation punique), comme il a été prouvé par les restes de céramiques trouvés sur place.

Il a été utilisé comme fort défensif par les Romains, bien que le moment de l'apogée ait eu lieu pendant la période andalouse. Le visiter vous fera découvrir la naissance d'Almuñecar.

 

 

 



27/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres